Résidence "Les yeux fertiles" du 17 octobre 2019 au 30 juin 2020

30/06/2020 - 19:30
Résidence Les yeux fertiles

17 octobre 2019 - 30 juin 2020

Frédéric Cubas-Glaser, peintre, et Gérard Noiret, écrivain, installent leurs ateliers respectifs au sein de la bibliothèque.

La résidence intitulée Les yeux fertiles (en hommage à Paul Eluard) consiste à accueillir deux artistes ensemble, organiser les conditions de leur création sur place afin que les publics de la bibliothèque puissent les voir à l'œuvre.

Les artistes disposent dans leur atelier éphémère diverses œuvres déjà réalisées qui illustrent leur travail. Leur propre travail est également exposé tout au long de l'année au gré de leurs créations.

L'artiste et l'écrivain ont carte blanche pour inviter durant cette année d'autres artistes dans l'ensemble des espaces de la bibliothèque. Gérard Noiret et Frédéric Cubas-Glaser seront présents chaque semaine afin de recevoir le public de la bibliothèque.