Service de prêt sur-mesure

Les bibliothécaires préparent votre sélection puis vous contactent pour vous proposer un rendez-vous.

Romans, bandes dessinées, livres pratiques, films... laissez-vous tenter !

Pour choisir vos documents, plusieurs possibilités s'offrent à vous :

 Si vous savez précisément ce que vous voulez, faites votre recherche sur le catalogue en ligne de la bibliothèque et indiquez les titres et auteurs des documents souhaités

 Une demande plus générale ? La bibliothèque vous propose des programmes de lectures
sur-mesure ; contactez-nous et nous préparerons une sélection selon vos goûts ou le thème de votre choix.

 Besoin d'inspiration ? Profitez des sélections thématiques confectionnées par les bibliothécaires : La forêt, le cinéma, le polar... (retrouvez tous les thèmes proposés sur www.bibliotheque-acheres78.fr

 Un goût pour l'inattendu ? Empruntez une « lecture-surprise » ...

Les bibliothécaires mettront leurs compétences en œuvre pour dénicher des pépites dans les rayonnages et vous offrir des bonheurs de lecture.

Merci de respecter les gestes barrières lors de votre venue. Il est demandé à une seule personne majeure de se déplacer et de porter un masque. L'accès se fait par le jardin d'Amarante.

Catalogue de la bibliothèque en ligne : www.bibliotheque-acheres78.fr

Les demandes peuvent se faire par téléphone : 01 39 11 22 95 ou en remplissant le formulaire en ligne sur le site de la bibliothèque.
(Le bouton "Réservation" n'est actuellement pas actif, les demandes de réservation se font par téléphone ou par formulaire)

Prêt et retour de documents sur rendez-vous

Les livres qui vous sont prêtés auront séjourné au moins 10 jours en zone de décontamination. (recommandation Santé publique France)

Les réinscriptions seront faites à distance, par téléphone ou par mail. La durée de prêt est de 4 semaines.

Le bouton "Réservation" n'est actuellement pas actif, les demandes de réservation se font pas téléphone ou par formulaire.

Pour plus de renseignements, contactez la bibliothèque au 01 39 11 22 95