Astro dessin et astrolabes

02/06/2010 - 10:00
30/06/2010 - 18:00

Des pelouses de Saint-Quentin en Yvelines au massif des Alpes, des sables du Sahara à ceux du désert de Gobi, les membres du club d'astronomie Magnitude 78 vous présentent plusieurs dessins d'astronomie qu'ils ont eux-mêmes réalisés.
Ils témoignent d'une autre vision des astres, plus personnelle, plus humaine et vous invitent à partager leur contemplation des splendeurs du ciel.

L'exposition permet également de découvrir plusieurs astrolabes réalisés par Brigitte Alix du club Magnitude 78. Ingéniosité et beauté sont les caractéristiques de ce type d'instrument vieux de plus de 2000 ans, qui permettent de connaître l'heure solaire, les heures de lever et coucher, la direction du soleil et des étoiles...

Exposition conçue et réalisée par l'Astroclub Magnitude 78