Recherche

Mon compte

Coup de coeur

Prêt et consultation

 

Une fois inscrit, vous pouvez emprunter des documents en présentant obligatoirement votre carte à la banque de prêt (maximum de 15 documents par personne pour une période de trois semaines).

Il est possible de prolonger la durée du prêt des documents, à l'exception des DVD, en revenant nous voir, muni du ou des documents en question, et de votre carte de bibliothèque. Le prêt sera renouvelé pour une durée de trois semaines si aucun autre lecteur n’a réservé le document. Les prolongations par téléphone sont autorisées mais la durée de prolongation est limitée à 7 jours.

Si vous êtes Achérois, vous avez également la possibilité d’emprunter des DVD et une liseuse numérique, à raison de cinq DVD par personne et d'une liseuse par famille pour une durée de trois semaines. Certains DVD ne sont pas empruntables par les moins de 16 ans et le prêt de liseuse est réservé aux personnes majeures. 

Sont exclus du prêt : les revues sous pochettes et les quotidiens du jour, ainsi que les livres pourvus d’une pastille rouge et les documents conservés en réserve (consultables sur place).

Pour accéder aux postes internet, vous devez avoir pris connaissance de la charte internet et l’avoir signée. Il vous faut ensuite réserver un créneau d’une heure auprès du bibliothécaire se trouvant à l’accueil.

SHARE