Conférence "Le Fort Saint-Sébastien d'Achères (1669-1670)" vendredi 19 juin à 20h

19/06/2015 - 20:00

Il ne reste plus de place pour la conférence de 20h00 à la bibliothèque. Cependant, vous pouvez encore réserver pour la projection du film, à 22h00 au cinéma Pandora.

Dans le cadre de la commémoration du tricentenaire de la mort de Louis XIV, venez assister à la conférence :

"Le Fort Saint-Sébastien d'Achères (1669-1670)"
La préparation à la guerre de siège des troupes de Louis XIV vue par l'archéologie.

Par Séverine Hurard, archéologue à l'Inrap, dans le cadre des Journées nationales d'Archéologie.

Conférence à la bibliothèque vendredi 19 juin à 20h

La conférence sera suivie de la projection du film Louis XIV, l'énigme du Fort Saint-Sébastien au cinéma Pandora à 22h
Format : 52'
Réalisation : Laurent Marmol, Frédéric Lossignol.

Une fouille de l'Inrap menée sur prescription de l'État (Drac Île-de-France), préalable à un grand chantier de
construction aux portes de Paris, fait surgir un lieu oublié : le fort Saint-Sébastien, camp d'entraînement des armées de Louis XIV. Cette découverte exceptionnelle révèle la vie quotidienne et surtout la qualité de la préparation militaire des troupes d'élites à une époque où naît la première armée de métier...

Réservation obligatoire à la bibliothèque ou par téléphone au 01 39 11 22 95.

Cliquez ici pour consulter le programme du Tricentenaire à la bibliothèque