Entre ciel et terre, les écrivains à la bibliothèque : rencontre avec Boualem Sansal

10/06/2010 - 20:00
10/06/2010 - 23:30
Jeudi 10 juin, le public est venu nombreux à la bibliothèque pour rencontrer Boualem Sansal. L'écrivain a longuement parlé de l'Algérie, riche d'influences et des cultures qui l'ont traversée, et du pouvoir en place dont il dénonce, de livre en livre, la corruption, l'islamisme et la violence.

Pour Boualem Sansal, menacé dans son pays, ce qui importe avant tout, c'est de tenir un discours de vérité.

L'écrivain a également évoqué son dernier roman, Le Village de l'Allemand (Prix Louis Guilloux et Grand Prix RTL-Lire), dans lequel il retrace le parcours de deux frères, nés en Algérie et ayant grandi en France, qui apprennent le décès de leur père, allemand naturalisé algérien, dans le massacre de son village. Chacun à leur manière, les deux frères vont enquêter sur les traces de leur père et s'efforcer d'atteindre la vérité. Boualem Sansal pose ainsi la question du surgissement de l'Histoire dans nos vies.

Après cette rencontre riche d'enseignements, la soirée s'est terminée par une séance de dédicaces et des conversations entre les lecteurs et l'auteur.

Cliquez sur les titres pour retrouver les livres de Boualem Sansal sur le catalogue de la bibliothèque :

Cliquer sur les images ci-dessous pour faire apparaître les grandes versions.