Exposition "Deux Zitou pour les oreilles d'un seul" du 1er au 31 juillet 2015

01/07/2015 - 00:00
31/07/2015 - 18:00

Le livre, Deux Zitou pour les oreilles d'un seul, a été écrit dans le cadre d'un atelier mené par l'auteur Gérard Noiret auprès d'enfants de CE1 d'Achères, suivis par la Réussite Educative.

Le point de départ de toute cette aventure est le conte écrit par Gérard Noiret, Zitou : le lapin qui voulait être aimé. Les enfants se sont emparés de ce conte philosophique et de ce personnage pour imaginer la suite de ses aventures à Achères.

Le texte a tellement enthousiasmé le peintre Frédéric Cubas-Glaser qu'il a souhaité l'illustrer.

Il s'est prêté au jeu et a volontairement choisi d'illustrer différemment le texte de Gérard Noiret et celui imaginé par les enfants. En décembre 2011 est paru un livre tête-bêche, aux registres de langue et aux univers graphiques contrastés, dans tous les cas délurés.

Le tout réuni pour notre plus grand plaisir au sein de cette exposition.

Entrez dans l'univers du livre, à l'image des enfants : déluré, drôle, pétillant, merveilleusement mis en images par les couleurs chatoyantes du peintre Frédéric Cubas-Glaser.