Exposition "Patates" du 1er octobre 2014 au 31 janvier 2015

Peintures de Michel Devaux

Exposition du 1er octobre 2014 au 31 janvier 2015

Vernissage jeudi 2 octobre de 18h à 21h

Visites commentées par Michel Devaux et Frédéric Cubas-Glaser à 15h les samedis 11 octobre, 15 novembre, 13 décembre, 17 janvier

Michel Devaux a fait une entrée tardive dans le monde de la peinture, mais quelle entrée ! Une entrée joyeuse, tendre à la fois ironique et sensible sans tomber dans la sensiblerie. Elle est le fruit d'un processus philosophique de vie...
Michel Devaux a un style de détournement plastique inimitable. Il se joue de l'uniformité et questionne l'individu sur son rapport à l'autre. Son travail ouvre ainsi le champ de la traduction de tous nos travers, de tous nos espoirs et de toutes nos angoisses, de toutes nos petites vanités en nous plaçant au centre d'une empathie.
Michel Devaux aurait-il rencontré dans la pomme de terre cet autre corps qui nous conviendrait et nous permettrait à travers son écriture, de jouir pleinement de tous nos petits travers, sans aucune retenue ?

Extraits d'un texte écrit par Frédéric Cubas-Glaser pour le catalogue d'exposition.