Exposition : "Paul Kilemnik : Jeux de constructions et déconstructions" du 13 septembre 2011 au 11 février 2012

13/09/2011 - 14:00
11/02/2012 - 18:00

Depuis le 13 septembre, la bibliothèque vous invite à découvrir les peintures, sculptures et dessins de Paul Kilemnik.

Paul Kilemnik est un artiste dont l’œuvre est inspirée par les constructivistes russes, le travail des Delaunay, l’univers de Fernand Léger et les artistes parisiens contemporains.

En partant de formes élaborées sur des petits morceaux de papier, qu’il agrandit par un passage à l’épiscope, mais aussi par le travail sur des gabarits qui lui permettent de répéter à l’infini mouvements et formes, le processus créatif se met en marche, imparable.

Dans l’œuvre de Paul Kilemnik, les formes géométriques s’épousent et s’entrelacent, les formes symboliques sont traitées dans une variation de gris sur les dessins, en noir et blanc sur les linogravures, dans des tons colorés et incisifs sur les toiles.

Venez découvrir dans cette exposition cette inventivité hors les normes, cette écriture ouverte au sens le plus large sur un monde acidulé, virtuel et ludique.

L'exposition est prolongée jusqu'au samedi 11 février 2012 (aux heures d’ouverture de la bibliothèque)