Festival Achères poétique

19/03/2011 - 20:30
19/03/2011 - 23:00

Merci à Jean Perguet et Chantal Delacroix pour le bandeau animé.

UNE INVITATION AU VOYAGE

"Voyager par la chanson, la musique, les langues et le poème c'est à l'invitation du second festival d'Achères, le samedi 19 mars à partir de 20h30 au Sax.

Il y aura l'incroyable Denis Lavant, célèbre acteur de films mais aussi prodigieux lecteur de poèmes qui tentera ici un travail sans filet (pas de voix) autour du « Coup de Dés » de Mallarmé.
Il y aura Adonis, le plus grand poète de langue arabe d'aujourd'hui, l'héritier de la poésie d'amour pré-islamique mais aussi homme d'engagement en faveur de la paix.
Il y aura Sapho, la grande interprète de musique judéo-arabe mais aussi poète de grand talent.

Il y aura le plus exotique des Belges, l'inénarrable Jean-Pierre Verheggen, qui a dû se laisser pousser la barbe depuis plusieurs jours en faveur de la Belgique unie.
Il y aura Diogo Doria, venu du Portugal, grand acteur favori des films de Manoel de Oliveira.
Et puis le Breton Yvon le Men, poète oral exceptionnel bien connu de la bibliothèque d'Achères.

Nous leur avons demandé de parler et chanter autour du thème du voyage et ils vont nous composer, à la suite de Charles Baudelaire, une « Invitation au voyage » pour le XXI siècle, irrésistible de séduction, de plaisir et d'entraînement."

Jacques Darras

Ne manquez pas la soirée poésie qui aura lieu au Sax samedi 19 mars à 20h30

Les livres des auteurs et leurs dossiers de presse sont disponibles à la bibliothèque.

Renseignements et réservation au Sax : 01 39 11 86 21  www.lesax-acheres78.fr