Journée livre pauvre samedi 24 novembre 2018

24/11/2018 - 14:00

Samedi 24 novembre 2018 : Journée Livre pauvre
3e édition

Sous le qualificatif volontiers provocateur de pauvres, se cachent de petits livres d'artistes manuscrits : sur une simple feuille de papier, le poète écrit et dispose son texte, le tout accompagné par l'intervention originale d'un plasticien : peinture, collage, dessin... et de pauvre, le livre devient riche.

10h-12h : initiation au processus de création d'un livre pauvre

- Atelier pour les adultes : choix d'un texte sur place et copie sur un pré-peint réalisé par un artiste

- Atelier pour les 8-12 ans : les enfants peignent, dessinent et écrivent (présence des parents souhaitée dans la bibliothèque)

Inscription indispensable à la bibliothèque ou au 01 39 11 22 95

14h-18h : réalisation de livres pauvres, en temps réel et devant le public, par des artistes et des auteurs

Venez assister, pour un moment ou pour toute l'après-midi, à cet événement unique.