Journées du patrimoine : samedi 16 septembre 2017

16/09/2017 - 10:00
16/09/2017 - 18:00

La bibliothèque participe au jeu-concours Patrimoines en poésie, en partenariat avec la DRAC et la Région Ile-de-France, en proposant un atelier d'écriture, mené par l'écrivain Gérard Noiret, aux enfants de 8 à 12 ans, de 14h à 16h (sur inscription préalable) afin d'écrire un poème autour d'un monument ou d'une oeuvre de leur choix.

De 10h à 18h, la bibliothèque propose également une découverte de ses collections patrimoniales : livres d'artistes sous vitrine, exposition de toiles acquises par la municipalité, ainsi qu'une présentation de la revue numérique de littérature incertain regard.

Vente de livres édités ou co-édités par la municipalité : Deux Zitou pour les oreilles d'un seul, Un pays pour mes frères de la côte, Toutes voix confondues, La Jamais contente.