Kolia, le Vif-Argent et autres nouvelles : lecture/spectacle autour de cinq nouvelles d' Anton Tchekhov, samedi 24 novembre 2012

24/11/2012 - 18:00

Samedi 24 novembre 2012, c'est dans une ambiance chaleureuse et conviviale que se sont réunis à la bibliothèque près de 80 personnes, afin d'assister à la représentation de Kolia, le Vif-argent et autres nouvelles : lecture-spectacle autour de cinq nouvelles d'Anton Tchekhov, proposée par la compagnie Le GrandTOU.

Les comédiens Laure Trainini et Thomas Montpellier, accompagnés du violoncelliste Thibaud Reznicek, ont conté avec brio les aventures successives d'un intendant cherchant désespérément un nom propre, d'un savant dévoilant sa tendresse, d'un fonctionnaire terrassé, d'un gamin trahi, d'amoureux démasqués... pour le plus grand bonheur du public, emporté dans l'univers de Tchekhov et conquis par le talent des interprètes.

Une belle soirée qui s'est terminée sous les applaudissements et par un moment d'échange entre les membres de la compagnie et les spectateurs.

Adaptation d'après l'œuvre de A. Tchekhov • © Micheline Weinstein
Réalisation • Laure Trainini