La Grande Collecte 14-18

12/11/2013 - 14:00
16/11/2013 - 18:00

Dans le cadre de l'opération nationale La Grande Collecte, vous êtes invités à déposer vos documents personnels relatifs à la Première Guerre Mondiale : cartes postales, correspondances, journaux personnels, photographies... à la bibliothèque municipale d'Achères.

Vos documents seront ensuite envoyés aux Archives départementales des Yvelines pour y être numérisés puis éventuellement mis en ligne sur le site Europeana, où ils constitueront une base de données européenne virtuelle de souvenirs de la Grande Guerre.

Vous pouvez déposer vos documents à la bibliothèque de 14h à 18h le :

- mardi 12 novembre

- mercredi 13 novembre

- vendredi 15 novembre

- samedi 16 novembre

La collecte se fera exclusivement à la bibliothèque (pas de démarchage).

Les personnes seront reçues par le Conservateur de la bibliothèque qui remplira un formulaire de dépôt et leur en remettra une copie.
Les documents déposés seront rendus après numérisation. Si vous souhaitez effectuer un don, merci de nous en informer.