"Le dattier du sultan de Zanzibar" : conte musical mercredi 19 juillet 2017

19/07/2017 - 10:30

Le sultan de Zanzibar est très fier de son dattier. C'est l'unique dattier de toute l'île. Mais chaque année, pendant la nuit qui précède la cueillette, un mystérieux oiseau noir dévore toutes ses dattes.

Le sultan en perd la raison. Dans sa folie il crée un monstre : son propre chat. Pour arriver à ramener la paix dans l'île, les sept fils du sultan devront se montrer à la hauteur.

Ce conte aux racines cosmopolites est l'adaptation très libre d'un récit collecté à Zanzibar au 19e siècle.

À l'instar de l'histoire mouvementée de l'île, "Le dattier du sultan de Zanzibar" est un mélange épicé de saveurs africaines, arabes et européennes.

Conte à rire, conte à rêver, conte à grandir, conte à danser. Avec son humour cartoon et sa guitare imprévisible, François Vincent nous emmène dans une histoire à la fois poétique et déjantée.

Une version sous forme de roman jeunesse est sortie chez Didier-Jeunesse sous le titre Le sultan Toufou avec des illustrations de Louis Thomas.

Spectacle proposé à la bibliothèque dans le cadre de l'offre estivale de la Ville

Pour les enfants à partir de 7 ans

Mercredi 19 juillet - Séances à 10h30 et 14h30