Mardi 13 mai 2013, vote en salle des mariages :

13/05/2014 - 00:00
13/05/2014 - 23:59

Dans le cadre du prix des Incorruptibles, la bibliothèque  a organisé une grande journée de vote pour les CP/ CE1 le mardi 13 mai 2014. En présence de Mme Forensi, maire-adjointe à la culture, les élèves ont accompli leur devoir de « citoyen-lecteur ».  La salle des mariages fut transformée  en bureau de vote avec cartes d’électeurs, bulletins, isoloirs,  urnes et feuilles d’émargement. Les enfants et leurs enseignants se sont prêtés avec enthousiasme à cet exercice démocratique.                                                                                                                                                      Palmarès national :

Lauréat CP : C’est pas moi c’est mon loup / Mily Cabrol (éditions Milan jeunesse)

Lauréat CE1 : Arrête de lire ! / Claire Gratias ; Sylvie Serprix (éditions Belin)

Lauréat CE2 / CM1 : Lulu et le brontosaure / Judith Viorst ; Lane Smith (éditions Milan jeunesse)

Lauréat CM2 / 6ème : Azami, le cœur en deux / Isabel ; Marc Cantin (éditions Nathan)

Palmarès pour Achères :

Lauréat CE2 / CM1 : Suzanne est à la hauteur / Fred L. (éditions Talents hauts)

Lauréat CM2 / 6ème : Les secrets d’une voleuse / Eléonore Cannone  (éditions Rageot)

Face à l’engouement suscité par ce prix, l’investissement des enseignants, des enfants et de leurs parents, la bibliothèque poursuit l’aventure en participant à la rentrée à la 26 ème édition du prix des Incorruptibles.