Proclamation des résultats du concours d'écriture Première Ligne

18/05/2011 - 19:00
18/05/2011 - 22:00

Les candidats, les lauréats, et les membres du jury de l'édition 2010 du concours d'écriture Première Ligne ont pu se rencontrer à la bibliothèque mercredi 18 mai à partir de 19h.

Du 1er juin au 30 septembre 2010, les participants ont pu retirer les dossiers d'inscription et écrire une nouvelle en s'inspirant d'une photographie de Chantal Delacroix.

D’octobre à décembre 2010, les nouvelles déposées par les participants ont été lues avec beaucoup d’intérêt et d’attention.

Les textes ont été lus par un comité de lecture constitué de bibliothécaires, de lecteurs, et d'une libraire. Une sélection de nouvelles a ensuite été transmise au jury, composé d'écrivains, de lecteurs, de bibliothécaires, et présidé par le maire-adjoint chargé de la Culture.

Dans la soirée du 13 janvier 2011, le jury a distingué les textes lauréats. Le 18 mai, Monsieur le Maire a proclamé les résultats.

Les deux nouvelles lauréates ont été publiées dans le recueil Première ligne, édité par la Municipalité d'Achères. La bibliothèque vous en offre un exemplaire : n'hésitez pas à nous le demander !

- Composition du comité de lecture
Quatre lecteurs : Camille Aulnette, Cathy Cros-Verlhac, Laurent Gaudin, Jean Perguet
La libraire de la ville (Librairie Neverland) : Mélanie Le Saux-Glaymann
Sept bibliothécaires : Géraldine Bance, Catherine Champolion, Hugues Dorléans, Christine Indart, Aline Mouy, Louisa Tadjer, Virginie Tribodet