Proclamation des résultats du concours d'écriture "Première ligne" mercredi 24 juin

24/06/2015 - 19:30

Venez rencontrer les candidats, les lauréats, et les membres du jury de la cinquième édition du concours d'écriture Première Ligne, à la bibliothèque mercredi 24 juin à 19h30.

Du 25 octobre 2014 au 25 mars 2015, les participants ont pu retirer les dossiers d'inscription et écrire une nouvelle en s'inspirant de l'expression "jamais content(e)"

De mars à mai 2015, les nouvelles déposées par les participants ont été lues avec beaucoup d'intérêt et d'attention.

Les textes ont été lus par un comité de lecture constitué de lecteurs, d'une libraire et de bibliothécaires. Une sélection de nouvelles a ensuite été transmise au jury, composé de lecteurs, d'une libraire, d'écrivains et de bibliothécaires.

Mercredi 03 juin 2015, le jury, présidé par Véronique Forensi, Adjointe au Maire chargée de la Culture, a distingué les textes lauréats.

Les nouvelles lauréates seront publiées dans le recueil Première ligne, édité par la Municipalité d'Achères. La bibliothèque vous en offrira un exemplaire : n'hésitez pas à nous le demander !

- Composition du comité de lecture
Quatre lecteurs : Robert Cadène, Claude Fabre, Claudine Guillemin, Marie-France Le Cabellec
La libraire de la ville (Librairie Neverland) : Mélanie Le Saux-Glaymann
Sept bibliothécaires : Magali Bras, Catherine Champolion, Florian Delteil, Hugues Dorléans, Christine Indart, Aline Mouy, Louisa Tadjer