Proclamation des résultats du concours d'écriture Première Ligne vendredi 31 mai

31/05/2013 - 19:00

Venez rencontrer les candidats, les lauréats, et les membres du jury de la troisième édition du concours d'écriture Première Ligne, à la bibliothèque vendredi 31 mai à 19h.

Du 15 juin au 31 octobre 2012, les participants ont pu retirer les dossiers d'inscription et écrire une nouvelle en s'inspirant d'une photographie de Chantal Delacroix.

De novembre 2012 à mars 2013, les nouvelles déposées par les participants ont été lues avec beaucoup d'intérêt et d'attention.

Les textes ont été lus par un comité de lecture constitué de bibliothécaires, de lecteurs, et d'une libraire. Une sélection de nouvelles a ensuite été transmise au jury, composé d'écrivains, de lecteurs et de bibliothécaires.

Dans la soirée du 25 avril 2013, le jury a distingué les textes lauréats.

Les deux nouvelles lauréates seront publiées dans le recueil Première ligne, édité par la Municipalité d'Achères. La bibliothèque vous en offrira un exemplaire : n'hésitez pas à nous le demander !

- Composition du comité de lecture
Quatre lecteurs : Camille Aulnette, Jocelyne Chanlon, Laurent Gaudin, Jean Perguet
La libraire de la ville (Librairie Neverland) : Mélanie Le Saux-Glaymann
Sept bibliothécaires : Géraldine Bance, Catherine Champolion, Hugues Dorléans, Christine Indart, Florian Delteil, Louisa Tadjer, Magali Bras