Prolongation de l'exposition : "Abdallah Akar : Mots suspendus" jusqu'au 19 janvier 2013

21/09/2012 - 10:00
19/01/2013 - 18:00

La bibliothèque vous propose de découvrir les œuvres du peintre calligraphe Abdallah Akar.

Abdallah Akar est né en Tunisie en 1952. Il arrive en France à la fin des années 1960 pour poursuivre des
études supérieures à Paris.

Très rapidement, il se sent instinctivement attiré par les arts plastiques. Il débute par le dessin et la peinture, mais c'est finalement la calligraphie qui le retient. Au début des années 1980, sa rencontre avec le maître Ghani Alani, calligraphe irakien, sera déterminante.

Abdallah Akar expose depuis lors son travail aussi bien en France, en Tunisie que dans l'ensemble du Moyen-Orient. Au début des années 2000, il conçoit un ensemble d'oeuvres qui fera date à travers seize textiles calligraphiés, un hommage à la poésie préislamique.

Abdallah Akar partage aujourd'hui son temps entre son atelier dans le Val d'Oise et l'enseignement de la calligraphie, notamment à l'Institut du monde arabe.

Toujours en recherche d'une expression renouvelée du langage calligraphique, il explore de nouveaux supports aussi variés que le textile, la toile, le bois et même
le verre.

L'exposition, initialement prévue jusqu'au 29 décembre 2012, est prolongée jusqu'au 19 janvier 2013.