Réalisation de "livres pauvres" en direct samedi 26 novembre 2016 de 13h30 à 18h

26/11/2016 - 13:30
26/11/2016 - 18:00

Samedi 26 novembre, de 13h30 à 18h, la bibliothèque accueille des artistes et des poètes pour une occasion spéciale : la réalisation, devant le public et en temps réel, de « livres pauvres ».

Sous le qualificatif volontiers provocateur de pauvres, se cachent de petits livres d'artistes manuscrits : sur une simple feuille de papier, le poète écrit et dispose son texte, le tout enluminé par l'intervention originale d'un plasticien : peinture, collage, dessin... et de pauvre, le livre devient riche.

La constitution d'une collection de livres pauvres a été initiée par le poète Daniel Leuwers (qui sera présent), qui a ouvert largement ce concept aux poètes et artistes.

Avec la participation des artistes Frédéric Cubas-Glaser, Dominique Lardeux, Dominique Moindraut, Pascale Simonet, et des poètes Gérard Cartier, François Fournet, Daniel Leuwers et Gérard Noiret.

Rendez-vous samedi à la bibliothèque, pour un moment ou pour toute l'après-midi si vous le souhaitez, pour assister à cette expérience de création originale !

Un exemplaire original de chaque livre réalisé le 26 novembre sera offert à la Ville.