Rencontre avec Fanny Joly mercredi 9 novembre 2011

09/11/2011 - 14:30

Des collégiens ont rencontré Fanny Joly à la bibliothèque le mercredi 9 novembre 2011

Les élèves de 6ème du club lecture du collège Jean Lurçat, ont rencontré l'auteure jeunesse Fanny Joly à la bibliothèque le mercredi 9 novembre 2011. Ce club lecture créé à l'occasion de la venue de Fanny Joly va perdurer face à l'engouement suscité par cette rencontre.

Les élèves de la quatrième SEGPA du collège Jean Lurçat, accompagné de leur professeur principal et de la documentaliste, ont également pu rencontrer Fanny Joly dans la matinée. Les élèves avaient imaginé une suite à l'un des chapitres du livre de Fanny Joly, Tonton Roberto et lui ont fait le plaisir de la lui lire.

Dans l'après midi la rencontre était ouverte à tous. Enfants et adultes s'étaient déplacés pour rencontrer Fanny Joly. Une belle rencontre intergénérationnelle placée sous le signe de l'humour. L'assemblée fut séduite et captivée par la personnalité de Fanny Joly. Des questions très intéressantes furent posées aussi bien par les enfants que par les adultes. Comme le soulignait Fanny Joly, les histoires d'écriture et de lecture c'est un peu comme la cuisine : du plaisir et de l'inventivité. C'est de ce mélange un peu magique que naît « l'appétit de lecture ».