Retour sur la venue de l'auteur-illustrateur Fred L. à la bibliothèque les 3 et 4 avril 2014

03/04/2014 - 10:00
04/04/2014 - 17:00

Dans le cadre du prix des Incorruptibles, l'auteur-illustrateur Fred L., sélectionné pour son livre Suzanne est à la hauteur, a rencontré à la bibliothèque des élèves de CE2 / CM1 d'Achères, les jeudi 3 et vendredi 4 avril 2014.

Fred L. a fait partager aux enfants sa passion pour le dessin et les mots. Il leur a parlé avec affection de ses personnages de la série des « Papareils » : Barnabé, Emilie, Suzanne, Aldo... Autant de personnages truculents qui ont su faire de leur différence une force.

Les enfants ont vu les personnages prendre forme sous leurs yeux, esquissés, crayonnés, mis en couleurs. Enfin, cadeau exceptionnel, chaque classe a pu repartir avec le dessin réalisé par Fred L. au cours de la rencontre. Dessin qui leur a été dédicacé par l'auteur-illustrateur.