Vernissage de l'exposition "L'enfouissement de la nuit"

23/09/2010 - 18:00
23/09/2010 - 23:00

Le vernissage a eu lieu le 23 septembre, en présence d'un public nombreux et enthousiaste. M. le Maire et Frédéric Cubas-Glaser ont présenté l'exposition. Ensuite l'écrivain Gérard Noiret a dit des poèmes pendant que la danseuse Sylvia Bongau évoluait autour des œuvres et les interprétait par des danses contemporaines. A la fin de la soirée, Gérard Noiret a évoqué la carrière de Frédéric Cubas-Glaser lors d'un débat avec celui-ci.

L'exposition se tient à la bibliothèque jusqu'au 15 décembre 2010. Pour l'artiste, celle-ci est « l'aboutissement d'une longue réflexion picturale autour du mythe du « Al Andalus ». Cette exposition cherche à établir un pont entre la nostalgie des temps anciens et les mythes nouveaux à reconstruire ». Ainsi, les toiles, aux touches colorées et vivantes, témoignent d'une certaine mélancolie et incarnent des mythes réinventés.

Frédéric Cubas-Glaser propose au public des visites commentées de son exposition le samedi 9 octobre à 16h, le samedi 6 novembre à 11h et le samedi 20 novembre à 16h. (Réservation à la bibliothèque : sur place ou au 01 39 11 22 95.)

Grenade (détail)

Exposition du 14 septembre au 15 décembre 2010.