Mon compte

Coup de coeur

Fêtons la Science toute l'année !

La bibliothèque s'associe au Parc aux Etoiles en mettant à disposition deux outils développés dans le cadre de la Fête de la Science.

Ces outils conçus pour faire des sciences en s'amusant autour des thématiques de la Fête de la Science de 2019 : "la mesure" et de 2020 : "l'observation" vous proposent de monter à la maison des outils de mesure et d'observation de votre environnement.

Devenez le temps d'une activité : géologue, cartographe, astronome, illustrateur scientifique ou naturaliste. Construisez des outils scientifiques avec du papier, du carton, de la colle et de la ficelle et partez explorer votre chambre, votre ville ou le ciel étoilé.

N'hésitez pas à nous demander ces outils au format papier lorsque vous venez chercher des livres.

Ils sont également téléchargeables au format numérique ci-dessous :

- Mesure ta maison, ton école, ton quartier, ta ville...

- Observe du minuscule au gigantesque