Mon compte

Coup de coeur

La bibliothèque vous propose de découvrir de nouvelles revues

Depuis janvier 2021, la bibliothèque est abonnée à 4 nouvelles revues, qui peuvent être empruntées :

L’écrivain Eric Fottorino est à l’origine de la création de la revue Zadig qui, chaque trimestre, part à la rencontre de notre pays et de ses territoires. Zadig raconte les manières de vivre en France, en abordant différentes questions de société, parfois dérangeantes.

La revue Topo a été créée pour proposer aux jeunes lecteurs une information dessinée. Par le biais de grands reportages, de chroniques ou d’articles de vulgarisation scientifique, Topo décrypte le monde contemporain pour les moins de 20 ans.

Le magazine Cerveau & Psycho donne des clefs pour comprendre le fonctionnement du cerveau et des comportements humains. Cerveau & Psycho signe des articles de fond et d’actualité sur les avancées de la neurobiologie, la psychologie, la psychiatrie, etc.

Depuis 1948, Le Courrier de l'Unesco est l'organe de presse qui accompagne les actions de l'Organisation des Nations Unies. Le Courrier de l’Unesco a pour but de « promouvoir les idéaux de l’UNESCO, servir de plate-forme au dialogue entre les cultures et constituer une tribune aux débats internationaux. »