Mon compte

Coup de coeur

"La lecture de nos poésies : quelle aventure !" : poèmes et illustrations des élèves de l'école Paul Langevin - juin 2017

La Bibliothèque Multimédia Paul Eluard a le plaisir de vous présenter le livre La lecture de nos poésies, quelle aventure !, écrit et illustré par les élèves de l'école élémentaire Paul Langevin.

Il s'agit de l'aboutissement du projet d'école mené par Mme Sauné, la directrice et son équipe pédagogique pour l'année scolaire 2016-2017. Toutes les classes y ont participé, du CP au CM2.

S'inspirant de lectures d'albums, de documentaires, de poésies, empruntés à la bibliothèque, les enfants se sont à leur tour lancés dans le processus de création. Ils nous livrent des textes poétiques, à leur image, malicieux, sensibles, percutants, parfois graves. Les mots chantent, claquent, riment... Un condensé de la vie, le tout joyeusement illustré par leurs soins.

La bibliothèque vous invite donc à découvrir ces textes, un peu comme des bonbons à déguster sans modération, à méditer, à partager. Pour que les enfants après avoir découvert le plaisir de lire, d'écrire et de dessiner découvrent celui d'être lus par le plus grand nombre.

Ce livre fait partie du catalogue de la bibliothèque et est consultable sur place. La version en ligne est également consultable sur le blog incertain regard

Bon voyage-lecture et belles aventures !