Mon compte

Coup de coeur

Chevalier chouette
illustré par Christopher Denise

Service de prêt sur-mesure ("click and collect")

La Bibliothèque Multimédia Paul Eluard est ouverte sur rendez-vous, il vous est donc possible de choisir vous-même vos documents dans les rayons.

Cependant le service de Prêt sur-mesure ("click and collect") est également proposé pour les personnes qui le souhaitent : les bibliothécaires préparent à l'avance votre sélection puis vous contactent pour vous proposer un rendez-vous.

Romans, bandes dessinées, livres pratiques, films... Laissez-vous tenter !

Les demandes peuvent se faire par téléphone : 01 39 11 22 95, par mail : bibliotheque@mairie-acheres78.fr ou en remplissant le formulaire en ligne sur le site de la bibliothèque.

Pour choisir vos documents, plusieurs possibilités s'offrent à vous :
• Si vous savez précisément ce que vous voulez, faites votre recherche sur le catalogue en ligne de la bibliothèque et indiquez les titres et auteurs des documents souhaités
• Une demande plus générale ? La bibliothèque vous propose des programmes de lectures sur-mesure ; contactez-nous et nous préparerons une sélection selon vos goûts ou le thème de votre choix.
• Besoin d'inspiration ? Profitez des sélections thématiques confectionnées par les bibliothécaires : la forêt, le cinéma, le polar... (retrouvez tous les thèmes proposés sur www.bibliotheque-acheres78.fr)
• Un goût pour l'inattendu ? Empruntez une "lecture-surprise"...

Prêt de documents sur rendez-vous uniquement. 15 documents maximum par commande.

Merci de respecter les gestes barrières lors de votre venue. Les livres qui vous sont prêtés auront séjourné au moins trois jours en zone de décontamination (recommandation Santé publique France) La durée de prêt est de 4 semaines.

Les documents seront remis à l'entrée de la bibliothèque (côté église)