Résidence artistique Les yeux fertiles du 17 septembre 2022 au 30 juin 2023

17/09/2022 - 11:00
30/06/2023 - 18:00

L'artiste Dominique Lardeux installe son atelier au sein de la bibliothèque du mois de septembre 2022 au mois de juin 2023. Cette résidence s'intitule Les yeux fertiles en hommage explicite à Paul Eluard. Elle consiste à accueillir un artiste, à organiser les conditions de sa création sur place afin que les Achérois puissent le voir à l'œuvre.

Tout au long de l'année, le public individuel et les classes des établissements scolaires rencontrent l'artiste Dominique Lardeux au travail dans sa résidence au deuxième étage de la bibliothèque, échangent avec lui et découvrent ses œuvres réalisées et en cours de création. Dans le cadre de la résidence, des expositions temporaires d'artistes invités par Dominique Lardeux seront régulièrement proposées ainsi que des rencontres avec des poètes.

Du 17 septembre 2022 au 30 juin 2023

Sous le signe des jumelages

A l'occasion des anniversaires des jumelages de la ville d’Achères avec Grosskrotzenburg (Allemagne), Amarante (Portugal) et Stonehaven (Ecosse), des sélections littéraires vous sont proposées à la bibliothèque.

Des bibliographies non exhaustives des littératures allemandeportugaise et écossaise sont également disponibles en ligne.

Tous les ouvrages cités peuvent être empruntés ou consultés sur place. La littérature jeunesse, la musique, l’art ou le cinéma, non représentés dans ces bibliographies, font bien sûr partie intégrante des collections de la bibliothèque.