« Samedi 17 septembre 2022 »
sam
Du : 10:00
Au : 18:00

A l'occasion des anniversaires des jumelages d'Achères avec Amarante (Portugal), Grosskrotzenburg (Allemagne), et Stonehaven (Ecosse), des sélections thématiques vous sont proposées à la bibliothèque.

Des bibliographies sont disponibles également sur www.bibliotheque-acheres78.fr

Du : 11:00
Au : 18:00

L'artiste Dominique Lardeux installe son atelier au sein de la bibliothèque du mois de septembre 2022 au mois de juin 2023. Cette résidence s'intitule Les yeux fertiles en hommage explicite à Paul Eluard. Elle consiste à accueillir un artiste, à organiser les conditions de sa création sur place afin que les Achérois puissent le voir à l'œuvre.

Du : 11:00

Du : 15:00

On connaît peu de George Sand sa passion pour les sciences naturelles et ses connaissances pointues en foresterie (...). Elle a pourtant écrit, en 1872, un texte pionnier sur ce qui est aujourd'hui l'écologie, presque prophétique quant aux possibles ravages de l'Homme sur la nature. (Source : France Culture)